SignaturesSignatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SignaturesSignatures

Faites vos demandes de signatures et nous les réalisons!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Blinkie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatou
Administrateur
Administrateur
Chatou


Nombre de messages : 405
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 24/05/2007

Blinkie Empty
MessageSujet: Blinkie   Blinkie Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:00

Blinkie

Blinkie Bugs_b10

1- Ouvrez un calque de 300X300.

2- Prenez votre outil "forme" et choisissez "rectangle", comme ceci.
Blinkie Outil_10

3- Mettez la largeur de votre rectangle à 12, comme ceci.

Blinkie Outil_11
Maintenant, tracez un rectangle semblable au mien ou prenez celui-ci.
Blinkie Mon_re10

4- Pour les couleurs, mettre en premier-plan celle que vous préférez et en arrière-plan, une couleur différente.

5-Pour égayer le fond du rectangle, on va mettre de la texture. Pour ce faire, cliquez au milieu de votre rectangle avec votre baguette magique. Allez dans l'onglet "effets",(en haut) choisissez "effets de textures" et "textures". Lorsque vous aurez cliquer sur "textures" vous aurez cette fenêtre.
Blinkie Les_te10

Si vous n'aimez pas la texture que j'ai choisi, vous pouvez regarder pour d'autres textures en cliquant sur la petite flèche que j'ai entouré de rouge. Une fois que votre texture sera choisie, fusionner les calques. Faites "calques" (en haut) "fusionner" et "calques visibles".

6- Maintenant vous allez écrire votre nom dans le rectangle. Choisissez la police qui vous convient ainsi que la couleur. Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas mis d'arrière-plan à mon nom. Pour ce faire, dans votre palette de couleurs, il faut cliquer sur le petit bouton de l'arrière-plan que j'ai entouré de rouge et la couleur disparaîtra. Comme ceci.
Blinkie Enleve10
Pour la récupérer, vous cliquez à nouveau sur le petit bouton. Si vous choisissez de ne pas mettre d'arrière-plan, n'oubliez pas de mettre une épaisseur de 2 à votre police. Si vous aimez ma police, dites-le moi et je vous donnerai une adresse pour aller la télécharger. Elle se nomme "Bellbottom".

7- Une fois que votre nom est écrit, faites "Édition" (en haut) et choisissez "copier". Refaites "Édition" et choisissez "coller comme une nouvelle image". Descendez votre première fenêtre. Garder celle qu'il y a juste le rectange avec votre nom.

8- Dupliquer l'image du rectangle que l'on a gardé en faisant "fenêtre" (en haut) et choisissez "dupliquer". Voilà, on a deux rectangle.

9- Prenez un des deux rectangles, cliquer sur l'onglet "affichage" (en haut) et choisissez "grille". Vous devriez avoir ceci.
Blinkie Rectan10

10- Pour pouvoir mieux voir, vous pouvez faire un ou deux zoom de votre rectangle. Pour ce faire, allez dans l'onglet "affichage" et choisissez "zoom" et "zoom avant".

11- Prenez votre outil pinceau (no 1). (No 2) cliquez sur la petite flèche à gauche du 2 et (No 3) , choisissez le "point + arrondi". Comme ceci.
Blinkie Outil_12


12- Avec votre pinceau, cliquez dans le premier carré (celui de gauche, en haut) de votre grille. Ne mettez rien dans le carré suivant. Mettre un point dans le 3ième carré et faites le tour de votre rectangle toujours en mettant un point dans un carré et en laissant le suivant vide. Vous devriez avoir ceci.
Blinkie Les_po10

13- Pour le deuxième rectangle, choisissez une couleur différente et faites le contraire. Ne mettez rien dans le premier carré, mettez un point dans le suivant et continuer comme ça jusqu'à ce que le tour de votre rectangle soit terminé. Vous devriez avoir ceci.
Blinkie Les_po11

14- Vous pouvez maintenant enlever les grilles en faisant "affichage" (en haut) et "grille".

15- Vous allez maintenant l'animer dans As, mais comme il n'y a que deux images, prenez le premier rectangle, faites "Édition" (en haut) et choisissez "copier". Allez dans AS. Faites un clic droit et choisissez "coller comme une nouvelle animation". Retournez dans PSP. Prenez votre deuxième rectangle et faites la même chose que le premier.

16- Dans As, vous devriez avoir vos deux rectangles. Cliquez sur votre premier rectangle et allez dans "Édition". Choisissez "coller" et "avant l'image active". Pour vérifiez votre animation, cliquez sur l'icône de visualisation.
Blinkie Visual10
Une fois que vous avez vu votre animation et que tout fonctionne bien, fermez-la. Vous aller continuer en y ajoutant votre tube.

17- Enregistrer mon tube que j'ai mis tout en haut ou choisissez celui que vous préférez. Ouvrez le dans AS. Ouvrir un calque assez grand pour contenir le tube et le rectangle. Moi je vous suggère un calque de 500X500 pour être plus sûr. Quand vous aurez terminé vous pourrez le redimesionner.
Il faut dupliquer votre grand calque. Faites "Édition" et choisissez "dupliquer". Même chose pour votre tube.

18- Prenez votre rectangle et faites "Édition" et "Sélectionner tout". Refaites "Édition" et "copier". Maintenant prenez votre grand calque et faites "Édition" et "sélectionner tout". Refaites "Édition", "coller" et "coller dans l'image sélectionnée". Placez votre rectangle dans le bas de votre grand calque.

19- Prenez votre tube et faites "Édition" et "Sélectionner tout". Refaites "Édition" et "copier". Maintenant, prenez votre grand calque, faites "Édition", "coller" et "dans l'image sélectionnée" et placez votre tube sur le dessus de votre rectangle.

20- Vous allez redimensionner votre animation. Cliquez sur l'icône recadrage Blinkie Icone_10 Tracez un rectangle autour de votre image. Comme ceci.
Blinkie Recadr10

Si vous vous trompez en recadrant, vous pouvez cliquez sur l'onglet "effacer" juste en haut de l'icône recadrage et recommencer votre recadrage. Lorsque que vous êtes satisfaite, cliquer sur l'onglet "recadrer" juste à côté de l'onglet "effacer".

Voilà le résultat.

Blinkie Tuto_b10
Revenir en haut Aller en bas
phenicia1977
Modérateur
Modérateur
phenicia1977


Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Blinkie Empty
MessageSujet: Re: Blinkie   Blinkie Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:36

Merci pour ce superbe tut Blinkie Tut_ch10
Revenir en haut Aller en bas
lapuce




Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/07/2007

Blinkie Empty
MessageSujet: Re: Blinkie   Blinkie Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:40

oups, Bonjour Chatou, j'ai recommencé : voilà le résultat mais je ne sais comment j'ai fait. Bisous Blinkie Bunnyb12
Revenir en haut Aller en bas
http://enisor.spaces.live.com/
Chatou
Administrateur
Administrateur
Chatou


Nombre de messages : 405
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 24/05/2007

Blinkie Empty
MessageSujet: Re: Blinkie   Blinkie Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:20

Bonjour Lapuce.

Il est très réussi ton blinkie. Bravo.

Amicalement

Blinkie Tuto_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blinkie Empty
MessageSujet: Re: Blinkie   Blinkie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blinkie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SignaturesSignatures :: École de la signature :: Les tutoriaux de Chatou-
Sauter vers: