SignaturesSignatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SignaturesSignatures

Faites vos demandes de signatures et nous les réalisons!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blocs rebondissants

Aller en bas 
AuteurMessage
Chatou
Administrateur
Administrateur
Chatou


Nombre de messages : 405
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 24/05/2007

Blocs rebondissants Empty
MessageSujet: Blocs rebondissants   Blocs rebondissants Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:49

Blocs rebondissants

Vous aurez besoin de ce petit bloc.
Blocs rebondissants Cube2010


Pour ce qui est du tube, je vous suggère celui-ci, mais vous pouvez en choisir un à votre goût.

Blocs rebondissants Extra210

Si un tube vous plaît et qu'il est trop gros, vous pouvez toujours le réduire mais il se peut que la qualité de l'image soit un peu moins belle. Pour réduire votre tube, dans PSP, cliquez sur "image" en haut et sur "redimensionner". Vous n'avez qu'à choisir le pourcentage à réduire en y inscrivant le chiffre que vous voulez dans "dimensions en pixel", tout le reste doit rester pareil à la capture que je vous montre.

Blocs rebondissants Redime10

Vous pouvez aussi changer la couleur du cube. En cliquant avec la baguette magique au milieu de votre cube, cliquez sur "réglage" (en haut) sur "teinte et saturation" et sur "coloriser". Lorsque vous aurez cliqué sur "coloriser", cette fenêtre s'ouvrira.
Blocs rebondissants Colori10
Avec les petites flèches que j'ai entouré de rouge, vous pouvez changer la couleur. À vous de choisir la couleur qui vous plaira le plus.

MAINTENANT, COMMENÇONS

1-Ouvrir votre cube et votre tube dans PSP.

2-Ouvrez un nouveau calque de 350X350. Je vous fais ouvrir un calque assez grand pour pouvoir mieux travailler, mais nous le redimenssionerons à la fin.

3-Ouvrez un autre calque de 100X100. Dans ce calque, inscrivez-y la première lettre de votre nom. (Moi j'ai choisi ceci; Police Arial Black et la taille est de 14).

4-Dans votre calque de 350X350, copier et coller votre cube et avec l'outil de déplacement (voir dans la barre d'outil à votre gauche ce petit icône Blocs rebondissants Fleche10 ), installez-le à gauche dans votre calque. Copier votre lettre et coller-la dans votre grand calque. Avec l'outil de déplacement, allez porter votre lettre au milieu de votre cube. Maintenant, copier votre tube et collez-le dans votre grand calque et toujours avec l'outil de déplacement, allez le porter au-dessus de votre cube.
Blocs rebondissants Cube__10
Il faut fusionner ces trois calques. Cliquez sur "calque" en haut, sur "fusionner" et sur "les calques visibles".


Blocs rebondissants Fusion10
Maintenant nous avons un calque fusionné. Il faut le renommer. Pour ce faire, allez dans vos calques, (c'est à droite vers le bas. Je vous montre.
Blocs rebondissants Calque10
Sur "fusionné" qui est en bleu, faites un clic droit et choisissez "renommer" et écrivez la première lettre de votre nom.

5-Maintenant, sur le calque de votre cube, faites "copier" et allez le coller dans le grand calque. Avec l'outil de déplacement, mettez-le à côté de votre premier cube en y laissant une toute petite espace entre les deux.

Blocs rebondissants 2ieme_10

6-Retournez à votre calque de lettre. Effacez votre première lettre en cliquant sur cette petite flèche qui se trouve en haut et que j'ai entouré de rouge.

Blocs rebondissants Annule10
Écrire votre deuxième lettre. Copier-la et allez la coller dans votre grand calque. Avec l'outil de déplacement, allez la porter dans votre deuxième cube. Il faut encore fusionner mais il faut que vous cachiez votre premier calque que vous avez renommé tantôt. Moi c'est le C. Pour cacher le calque, il faut que vous cliquiez sur le petit oeil à la droite du calque que vous avez renommé. Il y aura un petit x rouge sur votre oeil et dans votre grand calque, la première lettre disparaîtra. C'est normal. Je vous montre le petit oeil.
Blocs rebondissants Cache210
Maintenant, cliquez sur"calque", sur "fusionner" et "calques visibles". Ceci est pour fusionner vos deux calques.

Enlevez votre x sur votre petit oeil. Faites un clic droit sur "fusionné" et faites "renommer". Renommer-le comme votre deuxième lettre. Répétez les mêmes opérations des numéros 5 et 6 pour chacune des lettres qu'il vous reste pour écrire votre prénom, mais n'oubliez pas que lorsque vous devrez cacher, ce sont toutes les lettres que vous devez cacher. Je vous montre.

Blocs rebondissants Calque11

7-Tous vos cubes sont prêts. Positionnez-vous sur la première lettre dans calque à droite. Pour se positionner il vous suffit de cliquez sur la première lettre. Je vous montre.

Blocs rebondissants Positi10

Avec votre outil de déplacement, montez ce cube à la moitié de votre 2ième cube. Comme ceci.
Blocs rebondissants Cube2011
Maintenant, cliquez sur "calque" sur "fusionner" et "calques visibles". Ensuite faites "fichier" et "enregistrer sous" et allez chercher votre dossier où vous mettez tous vos calques pour l'animation. Moi j'ai nommé ce dossier "Test PSP". Cliquez sur "image1" ou écrire "image 1". N'oubliez pas que le type doit être Paint Shop Pro.
Blocs rebondissants Enregi10
Je vous explique ce que je veux dire par "cliquez sur image1" ou "écrire image1". Comme vous pouvez le constater dans ma capture d'écran, moi j'ai plusieurs images dans mon dossier "Test PSP". Si pour vous c'est un nouveau dossier, écrivez dans "nom du fichier" image1. Si vous avez déjà quelques images, vous pouvez tout simplement cliquer sur image1 et faites enregistrer. On vous demandera ceci. Vous cliquerez sur "oui".

Blocs rebondissants Image210

8-Revenons à notre grand calque. Cliquez sur la petite flèche jusqu'à ce que votre premier cube se replace comme au début.
Blocs rebondissants Annule10
9-C'est le tour de la deuxième lettre. Dans calque à droite positionnez-vous sur votre deuxième lettre. Remontez votre cube jusqu'à la moitié du 3ième cube comme j'ai expliqué au no 7. Suivez les instructions du no 7 pour chacune de vos autres lettres.

10-Une fois votre dernière lettre terminée, remettez-la à sa place en cliquant sur la petite flèche (exemple no huit). Maintenant, fusionnez tous vos calques et enregistrez comme vous avez fait pour chacune des lettres.

11-Allez dans AS(Animation Shop). Cliquez sur l'icône "assistant d'animation" que j'ai entBlocs rebondissants Icone_10ouré de rouge.

À chaque fenêtre qui s'ouvrira, faites "suivant". Lorsque vous arriverez à la fenêtre "durée d'affichage", inscrire le chiffre 15. À la fenêtre suivante, il faut ajouter vos images. Cliquez sur "ajouter l'image" et recherchez votre dossier où vous avez mis vos images.(test PSP) Maintenant, si vous avez plusieurs images, je vous suggère de faire ceci. Ça ira plus vite.

Cliquez sur votre dernière image et en appuyant sur la touche "Shift" de votre clavier sans la lâcher, allez cliquer sur votre première image. Vous verrez que toutes vos images seront sélectionnées. Cliquez sur "ouvrir" et sur "suivant" et sur "terminer". Vous avez donc toutes vos images l'une près de l'autre. Pour les animer, cliquez sur ce petit icône.

Blocs rebondissants Visual10

12-Il faut maintenant recadrer l'animation pour qu'il y aie moins d'espace vide. Vous cliquez sur l'icône "recadrage" Blocs rebondissants Icone_10 Avec votre curseur, tracez un rectangle qui entourera votre image seulement. Une fois que c'est fait, cliquez sur "recadrer"
Blocs rebondissants Rereca10
13-Il faut maintenant cliquer sur l'icône "visualisation" et enregistrer cette animation dans un de vos dossiers. Cliquez sur "fichier" et sur "enregistrer sous". Rechercher votre dossier où vous mettez vos créations et sur "terminer".

Voilà, votre signature est terminée et voyez ce que vous aurez réussi.

Blocs rebondissants Tuto_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Blocs rebondissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SignaturesSignatures :: École de la signature :: Les tutoriaux de Chatou-
Sauter vers: